5 idées pour lire un code d’entretien

Définition : L’International Textile Care Code est un ensemble de symboles (dessins, lettres, chiffres) qui définissent les conditions d’entretien d’un vêtement. Ces symboles sont inclus dans tous les pays.

Quel est le sigle pour le Sèche-linge ?

Quel est le sigle pour le Sèche-linge ?
symbole Explication
© Tsvétine Séchage en tambour interdit En revanche, si la case remplie est barrée, le séchage en tambour est définitivement interdit.

Quel est le signe interdit sur la sécheuse ? Ce code se trouve généralement sur les sécheuses. Un point : le textile peut être séché à une température maximale de 60°C. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 12 conseils pour identifier le linge. Deux points : les vêtements peuvent être séchés à une température maximale de 80°C. Symbole barré : Le séchage en machine n’est pas recommandé pour ce vêtement.

Quels vêtements laver à 60 ans ? 60°C est la température idéale pour les vêtements et vêtements de bébé : draps, serviettes, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer les bactéries et les microbes. C’est le programme le plus populaire trouvé sur les machines à laver.

A découvrir aussi

Comment savoir si un vêtement va déteindre ?

Comment savoir si un vêtement va déteindre ?

Faites un test avec un chiffon humide Avant le lavage, vous pouvez également appliquer un chiffon humide, également appelé chiffon humide, à l’arrière de vos vêtements de couleur. Passez votre fer chaud dessus. Lire aussi : Jeux de cartes magic. Si la tache humide est colorée, cela signifie que les vêtements saignent.

Les vêtements s’estompent-ils à 30 degrés ? 30° : Cette température convient à la plupart des textiles et tue les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement lors du séchage. Ce programme est également recommandé pour les couleurs foncées afin d’éviter que les colorants ne coulent.

Comment éviter qu’un vêtement ne se décolore au lavage ? Sont ici !

  • Laver les vêtements à l’eau froide. …
  • Triez soigneusement les vêtements pour éviter la décoloration. …
  • Utilisez du gros sel comme fixateur de couleur avant le lavage. …
  • Limitez les frottements pour éviter la décoloration. …
  • Soyez prudent avec les vêtements coûteux. …
  • Le test de la patte mouillée.

Quel est le symbole pour ne pas laver en machine ?

Quel est le symbole pour ne pas laver en machine ?

Lorsque la cuve est barrée d’une croix, cela indique que le textile n’admet pas le lavage. Généralement, ce sont des textiles sensibles au traitement de l’eau. A voir aussi : Quels jeux dans un parc ? Par conséquent, il est fortement déconseillé de laver ces tissus.

Comment savoir s’il peut être lavé en machine ? La cuve indique que le textile peut être lavé à l’eau. Lorsque la cuve est barrée d’une croix, cela indique que le textile n’admet pas le lavage. Généralement, ce sont des textiles sensibles au traitement de l’eau. Par conséquent, il est fortement déconseillé de laver ces tissus.

Comment savoir si un vêtement est lavable en machine ? La cuve avec une ligne en dessous indique que le vêtement doit être lavé avec un programme synthétique ; Le compartiment avec deux barres en dessous indique que le vêtement doit être lavé avec le programme laine ; Le récipient avec une croix indique que le lavage à domicile est tout simplement interdit.

Comment laver un vêtement qui n’est pas lavé ? Mélangez le savon avec de l’eau froide dans un bol ou un seau. Utilisez des flocons de savon ou un détergent doux et remuez l’eau pour créer une mousse. N’utilisez jamais d’eau chaude sur des vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec. Cela endommagerait les fibres et ferait rétrécir le vêtement.

5 idées pour lire un code d’entretien en vidéo

Quel bouton pour essorer ?

Quel bouton pour essorer ?

L’hydromassage : pour l’essorage classique Si en le sortant vous constatez que votre linge n’est pas bien essoré, c’est le programme qu’il faut sélectionner. Ceci pourrait vous intéresser : Dossier : Comment identifier le linge.

Quel symbole tourner ? Une ligne horizontale : essorage autorisé, séchage à plat. Deux lignes horizontales : essorage interdit, séchage à plat. Une seule ligne verticale ou une courbe en haut du carré : vidange autorisée, puis séchage à l’air libre. Trois lignes verticales : ne pas essorer et égoutter.

Comment essorer avec une machine à laver ? Par exemple, la laine, la lingerie ou les chemisiers ont besoin d’une vitesse d’essorage plus lente (environ 600-800 tr/min), les tissus synthétiques ont besoin d’environ 800-1000 tr/min, tandis qu’une vitesse élevée (900 tr/min) est recommandée pour le coton. -1400tr/min).

C’est quoi le nettoyage à sec ?

Le nettoyage à sec est un procédé de nettoyage des textiles qui n’utilise pas d’eau, mais plutôt un mélange de solvants. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons de consulter un médecin de garde. Utilisé pour enlever et entretenir les vêtements, il se caractérise par sa douceur et sa capacité à respecter tous les tissus, y compris les plus fragiles comme la laine ou la soie.

Comment fonctionne une machine de nettoyage à sec ? Une machine de nettoyage à sec ressemble à une machine à laver, mais elle est plus grande et fonctionne en circuit fermé : le solvant est récupéré, filtré (filtres à charbon actif) et réutilisé lors du cycle de lavage au lieu d’être jeté dans les canalisations.

Comment laver un vêtement interdit de lavage ? Lavez le vêtement à 40° sans le tordre, avec une lessive douce sans adoucissant ni produit de rinçage. Ne pas utiliser d’eau de Javel. Si possible, rincez votre vêtement deux fois.

Quel logo pour la soupline ?

Le compartiment avec un symbole de trèfle est destiné à l’assouplissant ou à l’adoucissant. Ceci pourrait vous intéresser : Jeux de cartes alcool. Le compartiment dont le symbole est une petite fleur (ou un petit trèfle) doit être rempli d’assouplissant ou d’adoucissant ou encore d’amidon.

Où mettre la ligne de soupe sur la machine ? Mettez l’assouplissant dans le compartiment avec une étoile ou une fleur. Il s’agit généralement du plus petit compartiment du tiroir. En utilisant un assouplissant, vos vêtements seront doux et parfumés.

Où placer le symbole du détergent ? En principe, le plus grand compartiment est destiné au détergent, sous forme liquide ou en poudre. Il correspond au symbole II, qu’il ne faut pas confondre avec le symbole I. Ce dernier est destiné au produit de prélavage.

Quand mettre de l’assouplissant dans la machine à laver ? Pour utiliser l’assouplissant, placez-le dans le compartiment indiqué de votre lave-linge avant d’allumer la machine et en même temps que la lessive. Il est important de ne pas dépasser la limite indiquée par votre machine, car les résidus se mélangent au détergent dans la machine, ce qui réduit son efficacité.