Conseils pour planter facilement zinnia

Zinnias géants de Californie dont les graines sont au milieu d’une fleur. Choisissez quelques fleurs fanées, cultivées en début de saison – elles vous donneront des graines de qualité – en coupant la tige à 20 cm.

Quand pincer les zinnias ?

Quand pincer les zinnias ?

Pour faire pousser des branches et des pousses, taillez un gros tronc dès l’émergence de la première pousse. Voir l'article : Groseillier à maquereau recette. Les zinnias sont très résistants à l’eau et nécessitent des arrosages fréquents, surtout à des températures élevées.

Comment faire pousser des zinnias ? Coupez les fleurs abîmées pour favoriser le développement de nouvelles fleurs, et n’hésitez pas à demander des fleurs aux zinnias : au fur et à mesure de la coupe, les fleurs se réveillent !

Comment pulvériser du zinnia ? Dégagez et coupez la tige de la fleur Au fur et à mesure que vous appuyez, le zinnia repoussera et se renouvellera. Vous pouvez tailler le tronc des premières vraies feuilles, afin que la plante ne gaspille pas son énergie à produire de nouvelles plantes qui seront taillées. Vous pouvez pincer la tige avec des ciseaux spéciaux.

Articles en relation

Quand planter des zinnias ?

Semez en terre ou en pot en mai, à une distance d’au moins 20 cm. Voir l'article : Comment jardiner sims 4. Vous pouvez également semer directement dans la zone, à partir de fin mai et jusqu’en juin.

Quand récolter les graines de zinnia ? Cette récolte se fait quand les fleurs sont mûres, par temps chaud et si possible l’après-midi. Choisissez vos fleurs préférées, par exemple : des zinnias géants de Californie dont les graines sont au centre de la fleur.

Quand transférer les plants de zinnia ? Quand planter ? Transplantez les zinnias au printemps, à partir d’avril ou surtout de mai.

Comment planter des zinnias ? La multiplication des zinnias se fait par graines. Laissez-les sécher pendant une semaine ou deux et mettez-les dans une enveloppe ou un sac. Vous pouvez conserver ces semis pendant 5 ans ; alors ils ne pourront plus grandir. En revanche, elles n’ont pas besoin d’être de la même couleur que les fleurs d’origine.

Quand pincer les cosmos ?

Lorsque la plante a produit entre quatre et six feuilles, écrasez une première fois en enlevant (au sécateur) la tige au-dessus des 2 premières feuilles. Sur le même sujet : Comment tailler un citronnier en pot. Il y aura 2 nouvelles pousses, qui fleuriront et produiront des fruits.

Quand l’univers explose-t-il ? De la lumière et de nombreuses couleurs différentes, fleurissent pendant de longs mois dans nos jardins à partir de juin : ce sont les fameux cosmos. Ces fleurs d’été font de beaux parterres colorés.

Quand couper le cosmos ? L’univers n’est pas sculpté. Pour conserver l’aspect naturel de vos plates-bandes universelles, ne les coupez pas après la floraison, elles resteront seules dans le jardin. Les racines de l’univers illuminent et font fonctionner la terre. Ils n’ont pas besoin de labourer ou de se couvrir les pieds avec leurs pieds.

Comment multiplier l’univers ? Propager cosmos Vous pouvez récolter ses graines à la fin de la floraison vers octobre. Gardez-les au sec jusqu’au printemps prochain, puis semez-les à l’air sur le sol préalablement formé. Aplanissez ensuite la terre avec un râteau et saupoudrez de bonnes graines de pluie.

Où mettre les soucis ?

Culture du souci Adaptée à tous les types de sol, mais n’apprécie pas les sols très lourds (on notera légers), poussera bien dans des sols neutres (p. Entre 6 et 7), pas trop humides et à l’intérieur des terres. Ceci pourrait vous intéresser : Potager comment commencer. soleil ou ombre incomplets.

Comment et comment tailler les soucis? Taille d’été Avec un sécateur, coupez toujours les fleurs abîmées pour que les fleurs durent plus longtemps. Vous pouvez également stocker des fleurs endommagées pour recueillir des graines à planter l’année prochaine.

Le souci repousse-t-il ? Le souci est tolérant au gel et ne pousse que d’une année à l’autre pendant les hivers froids. La plantation spontanée n’est pas rare et on la voit réapparaître au printemps des fleurs disparues durant l’hiver.

Où mettre les soucis au potager ? Le souci, plus élégamment appelé Calendula Officinalis, repousse également spécifiquement les pucerons et les vers pour les vers, nématodes, mouches et autres coléoptères qui menacent les cultures. Il est recommandé à côté des tomates, de la laitue, du chou, des courgettes, des aubergines et des carottes.

Est-ce que le zinnia est vivace ?

Le mot de notre expert Apprécié pour sa fermeté, ses couleurs vives et sa facilité de plantation, le Zinnia est un lit sûr au jardin. Lire aussi : Comment arroser un cactus. Malheureusement il ne vit pas ! Le zinnia fait partie des plantes annuelles que l’on retrouve dans tous les jardins, quel que soit leur style !

Comment faire des plantes de zinnia ? Les Zinnia aiment la chaleur et ne se développent pas dans le froid. Pour un semis précoce, en mars/avril, placez quelques semis dans des pots, légèrement recouverts de terre à poterie. Remuer uniformément avec de l’eau, et placer dans des bocaux chauds (au moins 20°C) pour favoriser le démarrage (lire : Semis à chaud).

Quelle est l’exposition aux zinnias ? Sol et exposition adaptés à la culture du zinnia au jardin ou en pot. Le sol fertile et bien drainé et le sol bien drainé sont idéaux pour une bonne croissance de Zinnia. Ce sol peut être acide, neutre ou alcalin. L’exposition au soleil est également importante pour la plante.

Comment prendre soin des zinnias ? Soin Zinnia Arrosage fréquent à haute température ou sécheresse prolongée. Arrosez le soir sans mouiller les feuilles pour éviter les moisissures, par ex. Apporter du fumier pour les plantes à fleurs pendant la saison de croissance aide à prolonger la floraison et à produire des fleurs plus lumineuses.

Quelle distance entre les zinnias ?

Semez en terre ou en pot en mai, à une distance d’au moins 20 cm. Vous pouvez également semer directement dans la zone, à partir de fin mai et jusqu’en juin. A voir aussi : Comment faire un poulailler. Regardez les limaces, qui raffolent des petites feuilles de zinnia !

Comment récolter les graines de zinnia ? Choisissez vos fleurs préférées, par exemple : des zinnias géants de Californie dont les graines sont au centre de la fleur. Choisissez quelques fleurs fanées, cultivées en début de saison – elles vous donneront des graines de qualité – en coupant la tige à 20 cm.

Quel est le sol pour les zinnias? Zinnia aime le plein soleil et l’endroit le plus chaud du jardin. Combinez la terre de jardin avec un mélange spécial de plantes à fleurs.