Les 5 Conseils pratiques pour lire les étiquettes de lavage

Pictogrammes de base triangulaires = instructions de lavage. Carré = instructions de séchage. Fer = instructions de repassage. Rond = Instructions pour le nettoyage à sec.

Quels sont les symboles sur les vêtements ?

Quels sont les symboles sur les vêtements ?

Ce code se trouve généralement sur le bouton de commande du fer. Ceci pourrait vous intéresser : Jeux de société alcool.

  • Un point : repasser à 110°C maximum.
  • Deux points : repasser à une température maximale de 150°C.
  • Trois points : repasser à 200°C maximum.
  • Le fer est barré : Le vêtement ne peut pas être repassé.

Comment lire les étiquettes sur le linge ? – Un symbole barré signifie une interdiction. – Les chiffres correspondent à la température de lavage maximale recommandée. – Un symbole double souligné recommande un traitement très modéré. – Plus il y a de points, plus la température peut être élevée.

Qu’est-ce que le symbole de non-lavage en machine ? Si la baignoire est barrée d’une croix, cela indique que le textile n’est pas lavable. En général, ce sont des textiles sensibles aux traitements à l’eau. Nous vous déconseillons donc fortement de laver ces tissus.

A lire également

Quel est le logo de l’essorage ?

Quel est le logo de l'essorage ?

Être fou. L’essorage et le séchage qui conviennent le mieux à votre linge sont indiqués par une ou plusieurs lignes tracées dans un carré. Une ligne horizontale : essorage autorisé, séchage à plat. A voir aussi : Jeux de société le lynx. Deux lignes horizontales : pas d’essorage, séchage à plat.

Quel programme tourner ? Par exemple, la laine, la lingerie ou les chemisiers nécessitent une vitesse d’essorage plus lente (env. 600-800 tr/min), les tissus synthétiques autour de 800-1000 tr/min, tandis qu’une vitesse d’essorage élevée (900-1400 tr/min) est recommandée pour le coton.

qu’est-ce que le filage Procédé consistant à extraire un liquide imprégné d’un produit par l’action d’un champ de force. (Un produit peut être centrifugé, pressé ou sous l’action d’un vide.)

Les 5 Conseils pratiques pour lire les étiquettes de lavage en vidéo

Comment étiqueter un vêtement ?

Comment étiqueter un vêtement ?

Les étiquettes thermocollantes restent la solution la plus rapide pour étiqueter les vêtements pour enfants. Sur le même sujet : Jeux de cartes 32. Le principe est très simple : ce sont de petits bouts de papier ou de tissu qui se fixent directement sur le textile à la chaleur d’un fer à repasser.

Comment marquer un crayon ? Utilisez nos étiquettes autocollantes spéciales ! Écrivez le nom dans un stylo à bille, puis décollez soigneusement l’étiquette du dos. Il ne reste plus qu’à coller l’étiquette sur le stylo ou le crayon : le sticker épouse la forme arrondie du feutre et adhère parfaitement à la surface.

Comment marquez-vous le linge des maisons de retraite ? Pour les vêtements, vous pouvez opter pour des étiquettes vêtements seniors lavables en laverie municipale (90°C). Les étiquettes thermocollantes peuvent être appliquées en quelques secondes avec un fer à repasser.

Comment marquer le nom sur les vêtements? Qu’elles soient autocollantes ou thermocollantes, les étiquettes personnalisées sont certainement le moyen le plus rapide et le plus efficace d’étiqueter les vêtements pour l’école. En effet, ils se posent en quelques secondes, résistent au lave-linge et au sèche-linge.

C’est quoi le nettoyage à sec ?

C'est quoi le nettoyage à sec ?

Le nettoyage à sec est un processus de nettoyage des textiles qui utilise un mélange de solvants plutôt que de l’eau. Sur le même sujet : Jeux de cartes mots croisés. Utilisé pour détacher et entretenir les vêtements, il se caractérise par sa douceur et sa capacité à respecter tous les tissus, y compris les plus délicats comme la laine ou la soie.

Comment fonctionne une machine de nettoyage à sec ? Une machine de nettoyage à sec ressemble à une machine à laver mais est plus grande et fonctionne en boucle fermée : le solvant est récupéré, filtré (filtre à charbon actif) et réutilisé pendant le cycle de lavage au lieu d’aller dans la plomberie.

Qu’est-ce que le symbole du nettoyage à sec ? Nettoyage à sec Il est représenté par un cercle avec une lettre inscrite à l’intérieur, indiquant le solvant à utiliser par le professionnel. Une ligne ou deux sous le cercle indique les limites de nettoyage. Lorsque le cercle est barré, le nettoyage à sec est interdit.