Optez pour une pièce vaste et facile d’accès Préférez installer votre spa dans une pièce située au rez-de-chaussée ou au sous-sol. Evitez absolument les chambres situées à l’étage.
Ou bien placer le spa gonflable ?
Installez votre spa dans votre jardin Que ce soit à l’ombre d’un arbre, à l’abri des regards jaloux ou indiscrets, cela reste l’endroit idéal et préféré de tous les propriétaires de spa.
Où mettre un spa dans le jardin ? Le sol où sera placé le spa ne doit pas être rugueux pour éviter d’endommager votre spa. Évitez de poser votre spa directement sur l’herbe. Prévoyez d’installer un lit de sable recouvert d’une bâche ou coulez une dalle de ciment lisse et installez-y votre spa.
Où placer un spa ? Quel est l’endroit idéal pour un spa gonflable ?
- Choisissez un endroit légèrement ombragé
- Éloignez-vous des arbres potentiellement désordonnés (chute des feuilles)
- Le sol doit être stable et de niveau.
- Assurez-vous que la surface est propre avant de poser le tapis.
Puis-je mettre un jacuzzi sur ma terrasse ?
Il est tout à fait possible de poser un spa sur une terrasse, en bois ou en ciment. Quelques précautions s’imposent, il faudra notamment évaluer le poids que peut supporter le sol et vérifier que la surface est bien plane avant d’installer le spa.
Peut-on mettre un jacuzzi sur un balcon ? En effet, il est possible qu’un spa ne soit pas autorisé sur votre balcon ou que son renforcement ne soit pas autorisé. Pour éviter les problèmes, nous vous déconseillons d’installer un spa sur votre balcon.
Où mettre un jacuzzi extérieur ? Dans le cas d’une installation en extérieur, il est conseillé de le placer dans un endroit à l’abri du vent et des regards indiscrets. Par contre, il est fortement déconseillé de coller à la maison pour éviter les problèmes en cas de fuite.
Où placer un jacuzzi ? en vidéo
Quelle exposition pour un spa ?
Il vaut mieux choisir un endroit pas trop exposé aux phénomènes atmosphériques. Installer un spa gonflable extérieur dans un coin de votre jardin est une bonne idée, il sera à l’abri du soleil et du vent. En effet, une exposition excessive aux rayons du soleil peut endommager votre spa et même votre pompe.
Où installer un spa extérieur ? Dans 70% des cas, le spa est situé à l’extérieur du domicile. En effet, un spa extérieur induit moins de contraintes dans son installation. Vous n’avez pas à vous soucier de la ventilation ou des fuites ici. Un espace suffisant pour une telle installation est encore plus facilement accessible.
Qu’y a-t-il sous un spa ? Un sol dur pour mon spa gonflable Une terrasse ou un sol dur sans aspérité sera idéal pour votre spa gonflable. Avant d’entrer dans le spa, il est plus agréable de se promener sur une terrasse que sur l’herbe ou les galets, car ces graisses ou cailloux peuvent alors se retrouver dans l’eau.
Comment savoir si ma terrasse peut supporter un spa ? Pour cela, divisez le poids du spa par sa surface. Exemple : 1 400 kg / 3,78 m2 (spa de 1,8 m de large et 2,1 m de long) = 370 kg/m2. Dans cet exemple, la terrasse doit pouvoir supporter une charge d’au moins 370 kg/m2 pour recevoir le spa.
Quelle surface pour installer un spa ?
Si vous souhaitez un spa pouvant accueillir 3 personnes, comptez environ 200 x 150 cm ; Si vous souhaitez un spa 4 places, prévoyez environ 210 x 160 cm ; Pour un spa 6 places, il mesure environ 220 x 220 cm.
Quelle est la meilleure fondation pour un spa ? Votre spa doit être situé sur une base solide, plate et de niveau de la même taille ou plus grande que le spa. La base peut être soit une dalle de ciment de 100 mm, soit une terrasse en bois renforcée appropriée, soit une terrasse existante en supposant qu’elle ait des fondations en béton appropriées.
Quelle place pour un spa gonflable ? Il faut, en effet, prévoir une surface d’environ 10 mètres carrés pour installer un spa en bon état, pouvoir circuler autour de celui-ci, installer tous les équipements techniques et accéder facilement au système de filtration.
Quel sol pour un spa intérieur ?
Spa intérieur : attention à l’humidité Si la pièce n’est pas raccordée à un système VMC, il faut alors installer un déshumidificateur. De la même manière, il est préférable d’utiliser de la terre, du carrelage et tout autre matériau imputrescible pour la peinture ou le papier peint.
Comment préparer le terrain pour un spa ? Préparation de l’emplacement du spa Pour bien préparer le sol, il faut ameublir l’herbe et la terre sur une épaisseur d’environ 15 cm, puis mettre environ 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle de ciment lisse. Il est important que le plan soit de niveau.
Quel carrelage pour un spa ? Préférez le carrelage antidérapant Pour éviter les risques de dégradation des murs et du sol avec l’apparition de moisissures, un matériau imputrescible comme le carrelage est idéal pour un spa.