Poele a bois ceramique

Le poêle alsacien agit comme un poêle à accumulation : grâce à ses pierres et sa terre cuite réfractaire, il emmagasine la chaleur dégagée par la combustion des bûches, un feu vif et rapide (entre 2 et 4 heures), pour la restituer lentement (jusqu’à 14 les heures) ). heures) sous forme de chaleur douce, qui permet au boîtier de …

Comment fonctionne un poêle en faïence ?

Comment fonctionne un poêle en faïence ?
© gessato.com

Le principe du poêle en faïence est de stocker l’énergie dans la masse pour ensuite répartir progressivement la chaleur. De cette façon, moins de bois est utilisé pour la combustion et la sensation de chaleur dure quelques heures sans qu’il soit nécessaire de ravitailler le poêle.

Quel est le prix d’un poêle alsacien ? Poêle de masse préfabriqué, au catalogue, de 2 000 à 4 000 kg : entre 10 000 et 15 000 € TTC. Poêle à accumulation, fabrication industrielle, de 500 à 1 500 kg : entre 1 000 et 3 000 € TTC.

Comment utiliser un kachelofen ? Le récupérateur agit comme un échangeur de chaleur entre le foyer et l’enveloppe. L’habillage, c’est-à-dire l’enveloppe extérieure du poêle, qui absorbe la chaleur émise par le foyer et le récupérateur de chaleur, pour l’accumuler, puis la diffuser par rayonnement dans l’habitation.

Galerie d’images : poele bois ceramique

Vidéo : Poele a bois ceramique