Recette tomate cerise au four

Recette tomate cerise au four

En apéritif, en brochette sur du fromage, en entrée, ajoutée à une salade composée, ou en plat principal, transformée en un clafoutis ensoleillé ou une quiche colorée, oui, la tomate cerise ne s’arrête jamais chez nous pour faire rouge la vie d’un repas d’étéâ €

Comment faire cuire des tomates cerises ?

Comment faire cuire des tomates cerises ?

Une poêle, une cuillerée d’huile d’olive, une poignée de tomates cerises : rien de plus simple. Cuire quelques minutes à feu moyen pour que les tomates se tiennent bien. Quelques minutes supplémentaires avec un couvercle pour des tomates plus tendres.

Comment faire cuire des tomates dans une casserole? Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle ou cocotte. Placez les moitiés de tomates côte à côte et bien serrées. Cuire d’abord à feu moyen pendant environ 15 minutes, et quand ils ont fait du jus, saupoudrer les feuilles d’ail.

Comment faire cuire des tomates cerises au four ? Coupez les tomates cerises en deux et placez-les, côté convexe vers le bas, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arroser les tomates cerises d’huile d’olive, saupoudrer d’ail en poudre, de romarin et de chapelure. Salez puis poivrez. Mettre au four pendant 25 minutes et regarder cuire.

Vidéo : Recette tomate cerise au four

Comment faire des tomates cerises ?

Comment faire des tomates cerises ?

Étapes de préparation

  • Préchauffer le four à 100°C.
  • Lavez les tomates, coupez-les en deux et mettez-les dans un sac congélation.
  • Ajouter l’huile d’olive, l’ail haché, le sel, le sucre, l’origan et le thym. †
  • Verser le contenu du sac sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Comment faire pousser rapidement des tomates cerises ? Choisissez un emplacement ensoleillé raisonnablement abrité du vent. Laissez un espace d’environ 80 cm entre chaque plant. Attachez les tomates cerises à un bâtonnet de tomate. Apportez un engrais à tomates une à deux fois par mois, cela améliorera grandement la récolte.

Comment conserver les tomates cerises pour l’hiver ? Versez le vinaigre dans les bocaux remplis de tomates cerises. Le vinaigre doit bien recouvrir les tomates cerises. Répartir les grains de poivre dans les bocaux. Fermez les bocaux et retournez les bocaux pendant qu’ils refroidissent.

Comment préparer les tomates cerises ? Elles sont aussi délicieuses dans une tarte salée au caramel au vinaigre balsamique. Coupée en deux et soigneusement séchée au four, la tomate se déguste confite, marinée dans l’huile d’olive. En coque, les tomates cerises peuvent être garnies à volonté : fromage frais, rillettes de thon,…